Le film Et si c’était vrai (Just Like Heaven), numéro un au box-office américain dès sa sortie en salles, est sorti en France fin novembre 2005.
Avant même sa publication, le manuscrit de Et si c’était vrai, qui vient juste d’être accepté par les Editions Robert Laffont est présenté par Susanna Lea à la foire de Francfort en 1999, où il crée la surprise. Plusieurs représentants de studios de cinéma en quête de nouveaux succès sont immédiatement séduits par ce « conte de fées contemporain ».
C’est finalement la société Dreamworks qui l’emporte. Un agent appelle Marc Levy de Los Angeles à trois heures du matin pour lui annoncer un coup de téléphone de Steven Spielberg. Marc n’y croit pas, tout est allé si vite ; hébété, il retourne le combiné de son téléphone. S’il retrouve l’appareil dans la même position à son réveil, ce sera la confirmation qu’il n’a pas rêvé. Et le matin venu, le téléphone est bien posé à l’envers : c’est bien réel !
S’ensuivent quelques conversations au téléphone et une rencontre, en 1999, à New York, avec le papa d’E.T, qui pense alors réaliser lui-même l’adaptation, et sera finalement producteur.
Et si c’était vrai devient une réalité cinématographique en 2004. Le film est produit par Steven Spielberg, réalisé par Mark Walters et porté par les acteurs Reese Witherspoon et Mark Ruffalo. Marc s’est même rendu sur le tournage à Los Angeles à la rencontre de ceux qui donnaient vie à ses personnages Lauren et Arthur.
Vous êtes très nombreux à m’écrire chaque jour à travers ce site et les réseaux sociaux. Je suis très heureux de vous répondre à tous, même si parfois je tarde un peu. Je finis toujours par rattraper mon retard et vous envoyer un petit mot.
Merci à tous pour votre fidélité.