Une grande histoire d’amour. Un grand roman d’aventures.
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
« D’un bout de la planète à l’autre, une saga poétique et philosophique. Tel qu’il sait si bien le faire, Marc Levy campe des personnages audacieux, rêveurs comme des enfants. »
« Cet homme, qui a l’élégance de ne pas parler de lui, est l’auteur français le plus lu au monde. On retrouve dans Le premier jour le style tendre de Marc Levy, avec des rebondissements qui surprendront le lecteur. »
« Marc Levy nous offre des histoires flirtant parfois avec le merveilleux et les bons sentiments, racontées simplement. Des livres accessibles à tous, compagnons des sacs de voyage. Ceux qui dans la bibliothèque laissent couler de leurs pages un peu du sable des vacances. Pour cet été, Le premier jour, son dernier roman, n’échappera pas à cette tradition. On y retrouve une histoire d’amour au cœur d’une intrigue scientifico-métaphysique. »
« Le dernier roman de Marc Levy, Le premier jour, est le plus épique de tous, celui sur lequel le vent de l’aventure souffle sur les pages pour les faire tourner plus vite. »
« L’un des succès littéraires de l’été. Sur fond d’aventure scientifique, Le premier jour raconte une histoire d’amour. »
« Un best-seller à coup sûr. Le premier jour est une invitation au voyage, dans le temps, dans l’espace et sur la Terre. De la vallée de l’Omo, en Afrique au Chili, de la mer Egée à Paris et en Birmanie, Marc Levy croise deux destins, celui d’une archéologue qui se lance sur les traces des premiers hommes et celui d’un astrophysicien en quête de l’origine du monde. Autant qu’une histoire d’amour, ce roman mené avec efficacité et un vrai suspense est l’histoire de cette double recherche fondamentale. »
Vous êtes très nombreux à m’écrire chaque jour à travers ce site et les réseaux sociaux. Je suis très heureux de vous répondre à tous, même si parfois je tarde un peu. Je finis toujours par rattraper mon retard et vous envoyer un petit mot.
Merci à tous pour votre fidélité.