En 2003, Marc est sollicité par la section française d’Amnesty International pour participer à un ouvrage collectif dont le thème est la liberté.
Il accepte immédiatement et coécrit avec Sophie Fontanel (journaliste-écrivain) La Lettre de Nabila, une des seize Nouvelles pour la Liberté.
Ce livre est publié aux éditions Le Cherche Midi et tous les droits d’auteurs sont intégralement reversés à Amnesty International.
Marc est alors contacté par Amnesty International qui lui propose d’en faire un court métrage. Pour sa première réalisation, il fait appel à son ami et producteur Philippe Guez.
Interprété par Rachida Brakni et Christophe Laubion, tourné en trois langues (français, anglais et espagnol) ce court métrage est diffusé en 2004 dans le cadre d’une campagne d’Amnesty International sur la lutte contre les violences exercées envers les femmes.
Petit plus, il a été sélectionné au Festival des Courts Métrages de Valenciennes.
Vous êtes très nombreux à m’écrire chaque jour à travers ce site et les réseaux sociaux. Je suis très heureux de vous répondre à tous, même si parfois je tarde un peu. Je finis toujours par rattraper mon retard et vous envoyer un petit mot.
Merci à tous pour votre fidélité.