Tous les héros ne portent pas de cape.
Certains ont des livres.
Mitch, libraire passionné, est arrêté un matin pour un crime impensable : il a transgressé la loi en vendant des livres interdits.
Après cinq années de prison, il n’a qu’un désir, retrouver sa liberté et sa librairie. Mais le destin en décide autrement. Le même jour, Mitch croise le procureur qui l’a fait condamner et rencontre Anna, une jeune chef qui pourrait bien être la femme de sa vie.
Que faire quand on est pris entre une irrépressible envie de vengeance et une irrésistible envie d’aimer ? Peut-on rêver d’un avenir sans s’être acquitté du passé ?
Une comédie brillante et engagée qui donne le goût de lire et d’aimer.
Aimer. Résister. Vivre.
« Ce récit, porté par l’écriture fluide et accessible de l’auteur, mêle le réalisme d’une société en proie à la censure et la magie des relations humaines. »
« Cette fable contemporaine est une réflexion sur la place de la littérature dans nos sociétés où la liberté a tendance à reculer. »
« Cet hommage aux libraires est aussi une histoire de vocation, de résistance et de mondes à ouvrir. »
« Une comédie brillante, engagée, pleine de références littéraires incontournables, qui donne le goût de lire et de défendre la littérature, le goût de vivre pleinement et le goût d’aimer avec force et courage. »
« Avec ce roman dystopique, Marc Levy mêle suspense, romance et poésie, mais fait surtout une belle déclaration d’amour aux livres et à la littérature. »
« Une comédie optimiste qui traite de l’absurdité des hommes »
« Une très belle histoire d’amour sur fond politique. »
« Mêlant histoire d’amour, livres censurés et envie de vengeance, cette histoire ne laissera pas les amoureux de la littérature indifférents. »
« Un livre profond et léger, construit comme un polar. Un récit engagé et addictif dont l’écrivain a le secret. »
« Plus qu’une simple fiction, son roman ressemble à un vibrant hommage à la liberté d’expression et au pouvoir de la littérature. »
« La Librairie des livres interdits promet de se vendre comme des petits pains. Il s’agit d’un hommage vibrant au pouvoir des œuvres, à la liberté d’expression et à la résistance par la littérature. Une nouvelle aventure littéraire qui s’annonce aussi intrigante qu’émotionnellement riche. »
Vous êtes très nombreux à m’écrire chaque jour à travers ce site et les réseaux sociaux. Je suis très heureux de vous répondre à tous, même si parfois je tarde un peu. Je finis toujours par rattraper mon retard et vous envoyer un petit mot.
Merci à tous pour votre fidélité.