« Veronika est de ces femmes qui résistent même dans les pires moments. On ne choisit pas d’être infirmière si on accepte la défaite… Sa solitude, elle l’a apprivoisée. Dompter la peur, c’est autre chose. »
En rentrant chez elle un soir, Veronika découvre la disparition de son fils âgé de neuf ans. Désemparées, elle et sa fille Lilya cherchent à comprendre où Valentyn a été emmené. Elles vont remuer ciel et terre pour retrouver la trace du petit garçon – l’une animée par sa témérité d’adolescente, l’autre par sa détermination de mère. Mais l’ennemi est partout, et Lilya et Veronika ne pourront se fier à personne… ou presque. Ensemble, elles vont tenter de déjouer « la Symphonie des monstres », un projet bien plus terrifiant qu’une fiction. Au cours d’une aventure peuplée de personnages inoubliables, une mère et sa fille vont réapprendre à se connaître et à s’aimer.
Porté par une écriture puissante, Marc Levy nous livre un roman magistral : une grande aventure humaine au cœur de l’Histoire tumultueuse qui s’écrit aujourd’hui sous nos yeux.
Depuis plus de vingt ans, Marc Levy est l’écrivain français le plus lu dans le monde, avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus et des traductions en 50 langues. La Symphonie des monstres est son 25e roman.
« Contre la censure, le dernier livre de Marc Levy disponible gratuitement en version ebook pour les lecteurs russes »
« Une histoire bouleversante, extraordinaire, c’est très touchant. Un roman d’aventure passionnant du début à la fin. »
« C’est absolument génial. »
Bruce Toussaint
« Dans son nouveau roman, Marc Levy raconte, par le biais d’une histoire qu’on lit d’une traite, la quête de liberté d’un enfant ukrainien déporté par le pouvoir russe. Inoubliable. »
« L’amour et le courage d’une mère. Un thriller d’autant plus diabolique qu’il est ancré dans le réel. »
« À partir de la bataille d’une mère, d’une adolescente et de figures de la résistance, l’écrivain aux 50 millions de lecteurs signe un roman contemporain ample et tenu. »
« Un roman saisissant. On se laisse happer par l’histoire et ses personnages. La fiction bien construite, le roman haletant servi par une écriture toujours parfaite, deviennent alors un moyen de combat, un cri d’alarme. »
« Un roman criant d’actualité. Le récit est extraordinaire, c’est écrit avec une plume efficace. »
« Marc Levy, un maître pour nous tenir en haleine. C’est formidable, vous ne pourrez pas vous arrêter. Un livre fort et puissant. »
« L’auteur pose sa plume sur l’Histoire en train de s’écrire par la petite histoire, celle de ses personnages. La magie Levy ? Au fil des pages, nous voilà Ukrainiens. »
« Un roman où chaque facette évoque le sort douloureux de ce pays assiégé, mais qui ne se dépare jamais de résilience, d’humanité et d’optimisme. »
« Même si le sujet est lourd, il y a ces sentiments, cette humanité qui nous laissent un peu d’espoir pour l’avenir. »
« Cette course poursuite captive autant qu’elle inquiète. »
« Une fois de plus, c’est une réussite totale. A lire ! »
« Un thriller géopolitique qui résonne avec l’actualité. Un livre événement, d’utilité publique. »
« Marc Levy compose une histoire terrifiante, parfois éclairée d’une lumière inattendue. La fin de l’histoire est aussi diabolique que bouleversante. »
« Le roman de Marc Levy est addictif. On ne peut faire autrement que tourner les pages. Lisez La Symphonie des monstres, ce roman illustre de façon parfaite le pouvoir de la fiction. Le poids de ce livre peut être important. Parce qu’il est empathique et efficace. »
« Une fiction contemporaine très documentée. »
« Un roman d’aventures brûlant d’actualité. »
« Une histoire qu’on lit d’une traite. Des personnages émouvants. »
« Un magnifique roman. »
« Un roman entre espoir et colère sur la déportation d’enfants ukrainiens. Un thriller qui nous immerge dans une actualité glaçante. »
« Un thriller diabolique et bouleversant. Construit comme un polar, ce récit se dévore d’une traite. »
« Quel plaisir pour le lecteur de retrouver ces Robins des bois du XXIe siècle, Vital, Cordelia ou encore Maya, et de replonger dans cette œuvre absolument géniale. »
« Un roman construit comme un vrai thriller. Impossible de ne pas être ému par cette mère courage, la belle héroïne de Marc Levy. »
« Le récit de Marc Levy nous emporte par sa saisissante actualité, ses personnages attachants et le sens du suspense qu’on lui connait. Un très bon cru. »
« Marc Levy revient avec un roman magistral et d’autant plus actuel. »
« Marc Levy a écrit un livre envoûtant. »
« L’écrivain mêle habilement la réalité à son thriller, où des hackeurs de l’armée numérique ukrainienne aideront la mère et la sœur de Valentyn à récupérer le garçon. »
« Marc Levy a noué un scénario efficace. »
« Un roman intense et riche en émotions. »
« Dans La Symphonie des monstres, l’auteur raconte le kidnapping de Valentyn, petit Ukrainien de 9 ans, par les autorités russes. Et dénonce ainsi une réalité glaçante : la déportation de milliers d’enfants. »
Vous êtes très nombreux à m’écrire chaque jour à travers ce site et les réseaux sociaux. Je suis très heureux de vous répondre à tous, même si parfois je tarde un peu. Je finis toujours par rattraper mon retard et vous envoyer un petit mot.
Merci à tous pour votre fidélité.