Depuis qu’on l’a assassiné, la vie d’Andrew n’est plus la même…
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre-la-montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.
« Si c’était à refaire se lit d’une traite. L’auteur sait créer des histoires, et les raconter, avec découpages judicieux, rythme soutenu et dialogues savoureux. Gardant le suspense jusqu’aux toutes dernières pages, Marc Levy livre ici un roman aussi palpitant qu’entraînant. »
« Avec Si c’était à refaire, Marc Levy livre un thriller fantastique sans temps mort, doublé d’une passionnante réflexion sur le destin. »
« Marc Levy joue sur une large gamme d’émotions en mélangeant tous les genres. (…) De la passion, du suspense, de l’humour. »
« Le nouveau Marc Levy, à lire sans hésiter. Marc Levy vous embarque dès la première ligne pour un voyage dont l’issue demeure inconnue jusqu’à la dernière. (…) une trajectoire rondement menée, que l’on parcourt avec un plaisir que rien ne vient altérer. (…) Les fils de la trame romanesque y sont admirablement croisés, avec humour et légèreté. (…) Tout pour plaire ! »
« Si c’était à refaire, une enquête policière et historique trépidante, avec des personnages attachants. »
« Une résurrection sous forme de course contre la montre parfaitement ficelée et des incursions dans l’histoire sombre de l’Argentine font de ce petit dernier l’un des plus prenants de Marc Levy. »
« L’écrivain réussit une nouvelle fois son pari. (…) La passion, l’amour et (…) le baiser de la mort sont en filigrane, au plus grand plaisir du lecteur. (…) Ce dernier cru est un excellent thriller. »
« Des personnages qui semblent si réels, si vrais, et des situations à la limite de la science-fiction (…) À mi-chemin entre rêve et réalité, ce dernier opus de l’un des auteurs préférés des Français nous aura une fois de plus captivées… de la première à la dernière ligne. »
« Dans ce nouveau roman, l’écrivain à succès offre aux lecteurs une histoire riche en rebondissements…. le rythme est soutenu. Bien sûr, il y a une histoire d’amour et, bien sûr, une intrigue bien ficelée. On sent que l’écrivain prend un nouveau chemin. Ses histoires se sont densifiées. Son regard sur le monde lui permet de faire passer quelques messages au fil des pages. Désormais, c’est aussi lui qu’il faut regarder autrement. »
« On retrouve le style de Marc Levy dès les premières lignes, qui plongent le lecteur dans la tête du meurtrier et évoquent les thèmes chers à l’écrivain : l’aventure, les retournements, l’amour, le voyage, mais aussi le fantastique.(…) Si c’était à refaire ? Il ne s’y prendrait pas autrement… »
« Dans Si c’était à refaire, on retrouve la marque de fabrique de Marc Levy : un vrai talent de conteur, du romantisme, du suspens. »
« Bon cru. Enivrant juste comme il faut pour plonger quelques heures dans un ailleurs et oublier les soucis de son quotidien. Édifiant. (…) On tourne inexorablement les pages dès qu’on a mis le nez dedans. »
« Ce roman nous emmène de New York à Buenos Aires avec une mise en scène dont l’auteur a le secret : du suspense, un peu de surnaturel, et une parfaite connaissance de la nature humaine avec ses doutes, ses interrogations. »
« Un thriller haletant. Marc Levy est un expert dans l’art du quadruple salto. (…) Le héros tient de la première à la dernière page le lecteur par la barbichette. »
« Si c’était à refaire : du suspense, du rythme, une once de surnaturel. (…) Un tourbillon qui mêle fiction et réalité. »
Vous êtes très nombreux à m’écrire chaque jour à travers ce site et les réseaux sociaux. Je suis très heureux de vous répondre à tous, même si parfois je tarde un peu. Je finis toujours par rattraper mon retard et vous envoyer un petit mot.
Merci à tous pour votre fidélité.