Quand une vie ordinaire devient extraordinaire…
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha.
Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.
« Cinq jours d’un road movie extraordinaire. »
« Laissez-vous prendre en stop par Une autre idée du bonheur ; Levy a un savoir-faire indéniable. Ses personnages sont bien dessinés, et son histoire tient sacrément bien la route. »
« Vraiment très bon, bien mené, intelligent et diablement addictif : ce livre donne envie de sauter dans sa voiture et de partir aussi sur les traces d’Agatha, Milly et toute la galerie de personnages colorés qui peuplent le roman de la première à la dernière page. »
« Formidable. C’est une épopée de femmes. Une ballade de l’âme qui ressemble à l’homme qu’est Marc Levy. Encore bravo. »
« Un de nos plus grands auteurs (…), un conteur d’histoires (…) qui plaît à toutes les générations. »
« Une formidable histoire d’amour et d’amitié. »
« Le 15e roman de Marc Levy est l’évènement littéraire du printemps. »
Vous êtes très nombreux à m’écrire chaque jour à travers ce site et les réseaux sociaux. Je suis très heureux de vous répondre à tous, même si parfois je tarde un peu. Je finis toujours par rattraper mon retard et vous envoyer un petit mot.
Merci à tous pour votre fidélité.