La première nuit
La première nuit
Découvrez les autres livres de la série :
Le premier jour. Un roman de Marc Levy
Le premier jour

La première nuit

L’amour est l’ultime aventure, mais l’aventure n’est pas sans dangers…

Il est une légende qui raconte que l’enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l’origine du monde jusqu’à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l’avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout…

Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l’Oural, Marc Levy conclut avec ce second roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.

Type : Roman
Date de parution : 2/12/2009
EAN Broché : 9782221113110
EAN Ebook : 9782361320003
Éditeurs : Robert Laffont - Versilio

Médias

Ils en parlent

presse
08.12.2009

« Un bonheur de lecture. »

Le Parisien
presse
08.12.2009

« Marc Levy a conquis des millions de lecteurs. Son secret : aborder de façon accessible les grands thèmes que sont l’amour, l’amitié, les mystères de la vie. »

Paris Match
presse
08.12.2009

« L’ancien architecte sait construire une histoire et ménager le suspense, au fil d’un zapping emmenant le lecteur aux quatre coins du monde. Marc Levy nous ramène illico dans le climat des romans d’aventures de notre jeunesse. »

24 Heures
presse
08.12.2009

« Le romancier à succès poursuit sa trépidante quête de l’origine de l’univers et de l’humanité avec La première nuit (…) et réalise son rêve de toujours : écrire un véritable roman d’aventures, dans lequel il entremêle complot mondial et histoire d’amour, où l’humain occupe la première place. »

Le Matin (Suisse)
presse
08.12.2009

« Le nouveau triomphe annoncé de Marc Levy. (…) La passion est donc bien présente dans ce nouveau roman (…) mais l’écrivain développe, ici, une vraie réflexion philosophique sur l’origine du monde. L’écriture est fluide et accessible, c’est d’ailleurs cette qualité littéraire qui rend l’auteur si populaire. »

France Soir

Éditions internationales

第一夜
第一夜
Hunan Literature and Art
Chine
Перша ніч
Перша ніч
Махаон-Україна
Ukraine
Die erste Nacht
Die erste Nacht
Blanvalet
Allemagne
Đêm đầu tiên
Đêm đầu tiên
Nha Nam
Vietnam
La primera nit
La primera nit
labutxaca
Catalogne
Първата нощ
Първата нощ
Унискорп
Bulgarie
밤
Corée
Первая ночь
Первая ночь
Atticus
Russie
La Prima stella della notte
La Prima stella della notte
Rizzoli
Italie
Pierwsza noc
Pierwsza noc
Albatros
Pologne
Marc Levy, photographie de David Ken

Vous êtes très nombreux à m’écrire chaque jour à travers ce site et les réseaux sociaux. Je suis très heureux de vous répondre à tous, même si parfois je tarde un peu. Je finis toujours par rattraper mon retard et vous envoyer un petit mot.
Merci à tous pour votre fidélité.