L’amour est l’ultime aventure, mais l’aventure n’est pas sans dangers…
Il est une légende qui raconte que l’enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l’origine du monde jusqu’à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l’avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout…
Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l’Oural, Marc Levy conclut avec ce second roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.
« Un bonheur de lecture. »
« Marc Levy a conquis des millions de lecteurs. Son secret : aborder de façon accessible les grands thèmes que sont l’amour, l’amitié, les mystères de la vie. »
« L’ancien architecte sait construire une histoire et ménager le suspense, au fil d’un zapping emmenant le lecteur aux quatre coins du monde. Marc Levy nous ramène illico dans le climat des romans d’aventures de notre jeunesse. »
« Le romancier à succès poursuit sa trépidante quête de l’origine de l’univers et de l’humanité avec La première nuit (…) et réalise son rêve de toujours : écrire un véritable roman d’aventures, dans lequel il entremêle complot mondial et histoire d’amour, où l’humain occupe la première place. »
« Le nouveau triomphe annoncé de Marc Levy. (…) La passion est donc bien présente dans ce nouveau roman (…) mais l’écrivain développe, ici, une vraie réflexion philosophique sur l’origine du monde. L’écriture est fluide et accessible, c’est d’ailleurs cette qualité littéraire qui rend l’auteur si populaire. »
Vous êtes très nombreux à m’écrire chaque jour à travers ce site et les réseaux sociaux. Je suis très heureux de vous répondre à tous, même si parfois je tarde un peu. Je finis toujours par rattraper mon retard et vous envoyer un petit mot.
Merci à tous pour votre fidélité.