Les grandes vacances
C’est l’été et le Petit Voleur d’ombres part quelques jours à la plage avec sa mère. Il y rencontre Cléa. Sourde et muette de naissance, elle parle avec ses mains. Pour lui révéler son pouvoir, notre héros s’initie à la langue des signes. En échange, Cléa l’emmène dans un lieu secret.
Ces vacances à la mer vont être inoubliables !
Une nouvelle aventure du Petit Voleur d’ombres par Marc Levy, l’écrivain français le plus lu dans le monde, et l’illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.
« L’écrivain […] aborde avec délicatesse mais sans faux-semblants le thème de la séparation. »
« Le romancier retombe en enfance et revisite son livre pour la jeunesse. C’est réussi. De la félicité et de la nostalgie émanent de ces pages, et les illustrations au crayon de Fred Bernard finissent d’enrober avec candeur cette histoire fantastique et touchante. »
« Avec l’histoire de ce voleur d’ombres haut comme trois pommes qui peine à trouver sa place dans sa nouvelle école, le romancier star aborde des thèmes comme la différence, ou la séparation des parents. »
Vous êtes très nombreux à m’écrire chaque jour à travers ce site et les réseaux sociaux. Je suis très heureux de vous répondre à tous, même si parfois je tarde un peu. Je finis toujours par rattraper mon retard et vous envoyer un petit mot.
Merci à tous pour votre fidélité.